Réflexologie et Auriculothérapie

La réflexologie plantaire

C’est une médecine ancestrale qui a prouvée son origine en Chine. La médecine traditionnelle chinoise,considère que le corps est parcouru de 12 méridiens, reliant les principaux organes à des zones réflexes des pieds, où circulent les flux d’énergies qui assurent santé et équilibre.

La réflexologie est un soin faisant appel à des massages ou digipression de la voûte plantaire, afin de favoriser la détente, ainsi que prévenir ou traiter un déséquilibre physique.

La réflexologie s’ouvre a toute la population souhaitant simplement se détendre et s’offrir une parenthèse de bien-être.

Les bienfaits:

Diminue le stress, l’angoisse, la dépression

Améliore la digestion

Améliore la circulation sanguine et lymphatiques

Soulage les douleurs articulaires et musculaires

Détoxifie le corps

A un effet rééquilibrant et revitalisant

Apporte un réel confort et bien-être

Certaines contre indications sont a prendre en compte comme, les problèmes circulatoires (phlébite, entorse, thrombose), traumatismes ou inflammations des pieds, maladie cardiaque récente et début de grossesse

L’auriculothérapie

Sur le même principe que la réflexologie plantaire, sauf que cette fois les zones réflexes sont situées sur le pavillon de l’oreille, cela permet de dépister et de corriger des déséquilibres. En stimulant ces points grâce à la pose de graines, d’aimants et de clous semi-permanents, la personne se voit soulagée de nombreux mots.

Technique pouvant être utilisée seule ou en complément d’un autre soin.

Ses Bienfaits:

Réduit les douleurs (d’arthroses, sciatique, migraines, tendinites, ect.)

Règle les problèmes d’insomnie, constipation, hémorroïdes, de ronflement, verrues, zona,rhume, asthme, hypertension, gastralgies etc….    

Réduit le stress, les crises d’angoisses, les addictions au tabac, somnifères

Aide a la perte de poids.